Aide / FAQ
Qui êtes vous?
FidesPrint regroupe des laïcs engagés, professionnels des arts graphiques.
Avec des prix aussi bas, gagnez vous de l’argent?
Oui, mais juste ce qu’il faut pour payer les salaires, les crédits sur les achats de machines et les locaux.
L’objectif n’est pas de faire du bénéfice,
mais de rendre service aux structures à vocations chrétiennes.
Comment faites vous pour offrir des prix aussi bas?
Avant tout nous fonctionnons comme une centrale d’achat. Les travaux sont confiés à plusieurs centres de production,
en fonction de leur spécialité
mais aussi en fonction des commandes en cours.
Par exemple, si vous commandez 1000 tracts et qu’un autre partenaire en
commande 3000 le même jour sur le même papier, les deux tirages seront
réalisés en même temps, sur la même machine, par le même opérateur. D’où
une économie d’échelle très importante.
La livraison est-elle comprise dans le prix?
Oui, aucun supplément n’est à prévoir.
Que faire si mon produit ne me satisfait pas?
Pour l’instant nous n’avons jamais été confrontés à ce problème ! Cependant,
si le produit reçu ne correspond pas à votre commande ou s’il y a un défaut
de fabrication, nous vous proposerons un retirage.
Puis-je venir chercher mon produit?
Non. Pour garantir les produits les plus bas, l’ensemble du processus de
fabrication est automatisé et géré par internet, depuis le contrôle des
fichiers, la répartition des travaux par centre de production jusqu’à
l’expédition par transporteur. Nous ne pouvons modifier ce processus.
Puis-je choisir le transporteur?
Normalement non. Pour réduire les coûts et améliorer les délais, nous
utilisons le transporteur le plus à même de répondre à nos besoins le
jour de production, au meilleur prix. Il s’agira le plus souvent de
DHL, Fedex, TNT ou Exapaq avec qui nous avons des accords.
Quels sont les délais?
C’est vous qui fixez les délais ! Pour certains produits, les tracts
par exemple, vous pouvez faire votre commande le matin et la recevoir
le lendemain soir. Mais nous ne le conseillons pas.
Dans ce cas, ce sera plus cher car nous ne pouvons grouper les impressions. Aussi, nous vous conseillons de commander vos tracts, brochures, ouvrages, 8 à 10 jours à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs et ne prendre aucun risque.
Pouvez-vous livrer en dehors de France?
Nous livrons dans toute l’Union européenne sans supplément de prix !
Les délais sont allongés d’une journée pour les îles (Corse, Sardaigne…).
Nous ne livrons pas en dehors de l’Union européenne et dans les collectivités
d’outre mer, le coût du transport étant trop élevé.
Quel type de fichier dois je fournir?
Nous vous conseillons de fournir un fichier PDF, jpeg ou tiff. Le mieux
étant d’envoyer un PDF haute définition. Pour connaître la manière de
générer votre fichier, envoyez nous un message par le biais du
formulaire de contact.
Si vous ne pouvez créez un fichier de ce type, par exemple si vous n’avez
qu’un fichier Word ou Powerpoint, pas de problème ! Nos spécialistes du
prépresse, prépareront votre fichier et vous enverrons un bon à tirer pour
accord avant l’impression.
Tout ceci gratuitement ! (sauf cas d’une exceptionnelle complexité). Les
délais de fabrication dans ce cas seront donc allongés d’une ou deux journées.
Comment faites vous les vérifications avant impression?
Vos fichiers sont contrôlés selon les paramètres suivants :
Vérification de la taille des fichiers
Vérification des polices (leur incorporation dans le document)
Vérification de la vectorisation des polices (leur conversion en vecteurs)
Identification des couleurs Pantone
Conversion de toute couleur Pantone en profil CMJN
Vérification de toute surimpression du blanc
Vérification de la résolution (non inférieure à 70 dpi)
Avec la vérification fichier par les opérateurs, vous avez en plus :
Une vérification des marges de sécurité
Une vérification de la distance des éléments graphiques du bord
Un contrôle d'orientation entre recto et verso
Une vérification du fichier pdf pour les revues : taille du dos, nombre de pages et fichier de couverture
Un contrôle de la mise en page graphique en cas de plis.
Si un de ces éléments n’est pas conforme, soit nous le corrigeons
gratuitement, soit nous vous informons des modifications éventuelles
à réaliser.
Vous ne comprenez pas tous ces termes ? Aucune importance ! Nous sommes
là pour ça . Et c’est justement pour cela que vous devez vous adresser
à des professionnels.
Et si je trouve moins cher ailleurs?
Si vous trouvez la même qualité, dans le même papier, le même délai,
pour moins cher : sur simple présentation du devis livraison comprise,
nous vous proposerons le même prix diminué de 3%.
Mais attention, dans ce cas votre fichier d’impression doit être parfait
et directement imprimable (normalement nous effectuons un contrôle et une
mise au norme des fichiers gratuitement ce que ne font presque jamais les
autres imprimeurs).